Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délit de gourmandise
délit de gourmandise
Archives
24 juin 2007

ma terrine aubergines, tomates, poivrons marinée et chèvre

      apres avoir visité pas mal de blog qui donnais des recette de terrine d'aubergine et comme c aussi un peu l'été une envie de légume m'est survenue. donc voici ma recette inspirée par vous blogueuses.

IMG_0089

pour 2 personnes

2 Aubergines
1 poivrons
3 tomates
une demi petit billy
quelques feuilles de basilic
2 gousses d'ail
de l'huile d'olive

      Alors pour commencer, passer le poivrons au four pendant 20 minutes en le retournant pour qu'il soitn bien noir, ensuite le laisser eposer dans un sac en plastique puis le peller ( moi comme je n'ai pas de four j'ai mis le poivron direct sur la plaque electrique ca substitue pas trop mal le fort le poivron est un peu moins cuit et necessite d etre passer un peu a la poele)
une fois  le poivron débarasser de sa peaules couper en lanière et  les faire marinée dans de l'huile d'olive et les gousses d'ail passer au presse ail (ou si vous en avez pas comme moi couper en petit morceau)laisser mariné toute la nuit

Emonder les tomates le couper en lanières et les mettre avec le poivron.

le lendemain couper des tranches fines d'aubergine les faire dorer à la poele dans l'huile d'olive.

mélanger à la fourchette le fromage de chèvre et le basilic ciselé

chemiser des petits ramequins ou des cercles (mais j'ai pas encor investie dans du materiel de grande cuisne vu la place que j'ai ces pas trop la peine)avec les aubergines remplir le fond avec les tomates confites puis metre une couche de fromage et enfin terminer par les poivrons.
laisser au frais pendant une heure démouler et degusté.

IMG_0092

Publicité
Commentaires
délit de gourmandise
Publicité
Publicité