Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délit de gourmandise
délit de gourmandise
Archives
18 septembre 2010

tofinelle ou comment j'ai changé d'avis sur la nouriture à base de soja

Il y a quelques temps je flanais sur le blog de miss cookliquot qui aujourd'hui est Elisa Boelle elle nous présentait les tofinnelles des saucisses à base de  soja au champignon.
Moi le tofu je n'ai jamais aimé, dans les riz sauté ou les steaks de soja en grande surface beurk, la texture et le goût ça ne me plaisait vraiment pas. (certain diront que ça n'a pas de goût ben moi je trouve que ça a goût pas top)

Le problème c'est que je mange peu de viande donc un apport en protéine serait bienvenue, alors aujourd'hui j'ai fais un tour dans la plus grande épicerie bio discount d'ile de france (oui oui rien que ça), et j'ai trouvé les tofinelles que je voulais tester depuis longtemps.

elles m'ont plu car elles avaient un vrai goût de champignon la texture est celle du boudin blanc donc ça va!

Je les ai donc mangé avec des haricots blanc cuit avec un peu de vin blanc de l'huile d'olive et du thym ce midi.

tof

En prime je vous met la photo des petits moules en cuivre de ma mamie!

Publicité
Commentaires
D
les meilleures:les tofinelles sésame-curry.
D
les meilleures:les tofinelles sésame-curry.
D
les meilleures:les tofinelles sésame-curry.
M
mouai, bien que végé , je n'aime ni le tofu, ni les steaks soja tout faits, ni les saucisses ramollo de ce genre...essaye plutot le tofu fumé , taïfun, si il y en a...Et pour les proteines, il y a le quinoa, les lentilles, les haricots, le sarrasin.....La viande n'est pas obligatoire!( ni le tofu)
délit de gourmandise
Publicité
Publicité