Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délit de gourmandise
délit de gourmandise
Archives
3 mai 2008

Défit brioche!!!

Il y a deux semaine je vous faisais part du défis que je me lançait faire une brioche. c'était un vrai challenge puisque je suis équipé d'un four uniquement et je n'ai même pas de fouet,...

Bref, je me suis donc mis à l'étude des recettes de quelques blogeuses et je me suis arrêtée sur le blog A table chez Natt et sur sa recette de briochette au yaourt. Le yaourt m'a paru une bonne idée pour la donnée de la légèreté.

bilan de l'expérience

P1010144

voila je pense que ma pâte était trop liquide n'en n'ayant jamais  fais j'ai pas de point de référence. je n'ai pas m'y de jaune d'oeuf sur la dessus. Et je n'avais pas autre chose qu'un moule rectangulaire et je pense que la pâte n'a pas super bien lever

le résultat est pas mal le goût est bon mais pas aussi aérien que je le voulais ça a plutôt la texture d'un gâteau que d'une brioche. Mais le paris du yaourt pour le moelleux ben c'est franchement une réussite.

conclusion, je mettrais une plus petite quantité dans le moule. je pense que c'est pas un échec total car j'en ai éjà mangé la moitié au goûter avec de la confiture de myrtille.

et bien le challenge n'est donc pas fini sur la quête de la brioche parfaite.

Publicité
Commentaires
N
Le principal c'est que ce soit bon. Moi, je rate systématiquement mes brioches depuis que j'ai rangé ma MAP. Et mes ratages ne ressemblent même pas à des gâteaux ! ;)
L
mmmmh, très bien réussie quand même!
U
Tu as raison de persévérer : c'est super bon une brioche maison. Perso je suis accro à celle de Micheline, elle est terrible!<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=40232<br /> <br /> Mais pas dans des quantités aussi industrielles! Je recalcule pour 250g de farine et la fait dans un simple moule à cake soit nattée, soit en boules.<br /> Tu peux aussi rajouter des raisins secs au deuxième pétrissage... mmmmm<br /> <br /> Bonne boulange!
délit de gourmandise
Publicité
Publicité