Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délit de gourmandise
délit de gourmandise
Archives
21 mars 2009

poulet vallée d'Auge

Et oui ce week-end fut passé en famille (enfin celle de M. patate) puisque pour les 5 prochain mois je vais habiter leur superbe maison des alentours de Carpentras (bientôt la saison des fraises ! youpiiii !!!)

Alors pour cette recette il vous faudra : (4 pers.)

4 escalopes de poulet, ou des cuisses de poulet (dans ce cas ne les coupez pas en lamelles)

3 pommes Canada ou celle de votre choix

une barquette de champignon

du cidre

de la crème fraîche d’Isigny

coupez le poulet et les champignons en lamelle, épluchez et coupez les pommes en dés.

Faire dorer les pommes dans le beurre, séparément faites revenir les champignons dans une poêle.

Faites dorer le poulet dans le cidre, puis rajouter tous les ingrédients et la crème

Laisser mijoter 10 minutes

Accompagnez le poulet de riz et buvez un bon cidre.

Bref, nous avons donc fait samedi soir un plats pas du tout typique de la région mais plutôt un plats évocateur des racines vikingo-normandes de mon amoureux.

La poulet vallée d’Auge une recette simple pas trop cher et super bonne . j’avoue la première fois des pommes dans l’escalope à la crème ça ma surpris mais bon les pommes ça va avec tout.

Désolé je n’ai pas photo on tout mangez tellement rapidement que pas eu le temps d’aller chercher l’appareil !! ah c’est normand des vrai gourmand !!!!

alors pour me faire pardonner voila de bien jolie fleur

P1020121

Publicité
Commentaires
C
les petits plats au cidre, j'aime !
C
Un délicieux Classique de la maison
M
C'est un classique que j'adore!!
délit de gourmandise
Publicité
Publicité