Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délit de gourmandise
délit de gourmandise
Archives
15 août 2008

dernier jour de stage et le gateau de mon enfance

hier c'était  le dernier jour de stage, j'ai quitté mes deux acolyte stagiaire laura qui terminait en même que temps que moi et ling ling qui elle reste jusque mi septembre. Même sis ça a été super difficile vu l'ambiance du service et avec ma caricature d'Ana Vintur en guise de chef, et bien j'ai eu un petit pincement au coeur un nouvelle  page se tourne, Bordeaux c'est fini! c'est une ville que j'apprecie beaucoup même si les gens ne sont pas toujours très avenant!

donc pour me remonter le moral j'ai fais le gateau au yahourt de mon enfance que je faisait avec ma maman le mercredi. c'est la recette du vieux livre tuperware que ma maman couvrait d'un sac plastic transparant pour ne pas qu'on le tache.

P1010419

les ingrédients

un yahourt
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure
et de l'eau de fleur d'oranger (je met pas de mesure car mi j'adore ça et j'en met une belle lamper)

verser la farine et la levure dans un récipient faire un puit au centre, y mettre les ouefs, battre les oeufs allant sur les bords petit à petit pour prendre un peu de farine pour éviter les grumeaux.
verser le sucre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

voila c'est vous n'avez plus qu'a le verser dans le moule de votre choix moi j'ai choisi de le faire dans des petite caissette.

et en prime pour faire un peu de concu a miss cookliquot cio-cio et hector, voila syrah qui m'apporte beaucoup de joie et beaucoup de griffure depuis 15 jours.

                            P1010395  P1010389

Publicité
Commentaires
L
Il est adorable ton minou ;-)
délit de gourmandise
Publicité
Publicité